Classements nationaux et internationaux

 

classement-leiden2017

Classement de Leiden

 Après 2014 et 2015, l'université de Bourgogne figure pour la 3ème fois dans ce prestigieux palmarès mondial des établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle figure en effet à la 649ème place sur 902 établissements retenus émanant de 54 pays. Elle pointe aussi à la 18ème place nationale sur seulement 24 établissements sélectionnés.

Le classement de Leiden valorise le nombre de publications scientifiques et notamment celles les plus citées dans le monde.

classement eduniversal

2016-2017

Classement Eduniversal

L'ISAT au 1er rang national des écoles d'ingénieurs spécialisées en aéronautique, mécanique et automobile

> Consultez le classement

 

 

 

classement shangai2016

Classement de Shanghaï

 

2ème université française pour les sciences du sport et 129ème dans le monde

> Consultez le classement

 

 classement-THE2016

World University Ranking - Times Higher Education

L'université de Bourgogne se félicite de l'entrée d'UBFC dans le World University Ranking du Times Higher Education.
Ce succès fait suite à la forte mobilisation de l'uB et de ses partenaires pour notamment décrocher I-SITE en janvier 2016. Cette bonne nouvelle a aussi été possible après le choix de l'uB de s'effacer de ce classement, mettant ainsi en avant le collectif.

> Consultez le classement
Plus d'infos sur le site de l'université de Bourgogne Franche-Comté
   

classement-THE2015

World University Ranking - Times Higher Education

L’université de Bourgogne figure en 2015 pour la 1ère fois dans le classement prestigieux du journal britannique Times Higher Education qui valorise la qualité de la recherche et de la formation. Ce célèbre « ranking » recense les institutions les plus reconnues sur les cinq continents et analyse des critères qui recouvrent une large partie des missions de l’université (l’enseignement et l’environnement pédagogique ; Les citations - l’influence de la recherche ; la recherche - volume, revenus et réputation ;
les revenus de l’industrie – innovation ; la dimension internationale - staff, étudiants et recherche). Pour son entrée parmi les 800 établissements sélectionnés, l’université de Bourgogne figure dans le Top 600. Selon les critères retenus, elle se positionne ainsi parmi les 16 meilleures universités françaises. Elle est à la 8ème place nationale des universités dites pluridisciplinaires.

classement-leiden2015

Classement de Leiden

Toutes catégories confondues, l’uB est 352ème au plan mondial sur 750 établissements retenus au classement 2015.

classement-leiden2014

Classement de Leiden

L’université de Bourgogne se classe 23ème meilleure université au monde dans la catégorie « Sciences de la Terre et de l’Environnement » du classement de Leiden. Elle prend ainsi la 3ème place au niveau européen, et arrive en tête au niveau national dans cette même catégorie. l'université de Leiden (Pays-bas) publie chaque année le classement des meilleures universités au monde en termes de publications.

> Communiqué de presse de l'uB