Campagne IUF 2023 : 1 lauréat uB

Les résultats de la campagne 2023 de l’Institut Universitaire de France viennent de tomber : 4 chercheurs sont sélectionnés pour le site universitaire de Bourgogne-Franche-Comté dont 1 de l’uB. Leur nomination à l’IUF témoigne de la qualité de la recherche menée sur le territoire et de l’expertise des chercheurs UBFC.

Toutes nos félicitations à Jean-Marie Guillouët, enseignant à l’UFR UFR Sciences Humaines et chercheur à Archéologie, Terre, Histoire, Société (UMR ARTEHIS). Il est nominé à l’IUF Senior Chaire Fondamentale.

L’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :

1. Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l’on peut en attendre sur l’enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs ;
2. Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche ;
3. Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.

Lire Le Bulletin officiel de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation n°21

Consulter la page de J.-M. Guillouët sur le site de l’IUF

Les résultats de la campagne 2023 de l’Institut Universitaire de France viennent de tomber : 4 chercheurs sont sélectionnés pour le site universitaire de Bourgogne-Franche-Comté dont 1 de l'uB. Leur nomination à l’IUF témoigne de la qualité de la recherche menée sur le territoire et de l’expertise des chercheurs UBFC.

Toutes nos félicitations à Jean-Marie Guillouët, enseignant à l'UFR UFR Sciences Humaines et chercheur à Archéologie, Terre, Histoire, Société (UMR ARTEHIS). Il est nominé à l’IUF Senior Chaire Fondamentale.

---

2. Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche ;

Lire Le Bulletin officiel de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation n°21

Consulter la page de J.-M. Guillouët sur le site de l’IUF