La Fondation de l’uB crée un fonds de solidarité étudiante

La Fondation de l’uB crée un fonds de solidarité étudiante

L’uB s’est dotée d’une fondation en novembre pour renforcer ses actions dans différents domaines. Elle se donne ainsi un nouvel élan pour soutenir l’excellence de la recherche et de ses formations, le bien-être de ses étudiants, son attractivité et son rayonnement. .
 A l’occasion du Giving Tuesday le 28 novembre (qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité), la Fondation de l’uB s’est saisit de ce mouvement international pour lancer une collecte de dons afin de créer un fonds de solidarité étudiante.

Le Fonds de solidarité étudiante permettra de financer les actions portées par la CSE (Commission Solidarité Etudiante). Créée en 2021, la CSE apporte des solutions concrètes et rapides aux étudiants dans le besoin. Aujourd’hui, la CSE a besoin de plus de moyens pour répondre à toutes les demandes qu’elle reçoit.

En faisant un don, vous financez :

• L’accès des étudiants à un logement, à des services de santé et aux transports en commun ;
  • L’achat de vêtements chauds pour l’hiver, d’équipements médicaux (lunettes, attèles, médicaments, etc.), de produits d’hygiène, de petit électroménager, de linge de maison, de vaisselle et de fournitures scolaires.

Ainsi, chaque don aide les étudiant à réaliser leur potentiel et réussir leur parcours universitaire ! Merci pour votre générosité !

Les dons à la Fondation de l’université de Bourgogne sont déductibles à hauteur de :

• 66 % au titre de l’impôt sur le revenu (coût réel d’un don de 100 € après réduction d’impôt : 34 €)
  • 75 % au titre de l’IFI
  • 60 % au titre de l’impôt sur les sociétés

Contactez la Fondation de l’université de Bourgogne : fondation@u-bourgogne.fr / 06 58 83 31 07

a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="671990"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="584341"][kc_column_text _id="257442"]

A l'occasion du Giving Tuesday le 28 novembre (qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité), la Fondation de l’uB s'est saisit de ce mouvement international pour lancer une collecte de dons afin de créer un fonds de solidarité étudiante.

En faisant un don, vous financez :

• 75 % au titre de l’IFI
  • 60 % au titre de l’impôt sur les sociétés

Contactez la Fondation de l'université de Bourgogne : fondation@u-bourgogne.fr / 06 58 83 31 07

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]