• Cet évènement est passé

Conférence publique sur la situation des réfugiés et des demandeurs d’asile en Côte d’Or: Retour d’expériences dans la région des Hauts-de-France

29 novembre 2018 à 18h00 - 20h00

L’UFR Lettres et Philosophie de l’université de Bourgogne organise un cycle de 4 conférences gratuites et ouvertes au public sur les enjeux des migrations et la situation des réfugiés et des demandeurs d’asile en Côte d’Or.

Au programme le jeudi 29 novembre, de 18h à 20h, amphithéâtre Roupnel (bâtiment Droit-Lettres) : Retour d’expériences dans la région des Hauts-de-France, avec Damien Carême, maire de la commune de Grande-Synthe qui a été désigné comme l’un des dix « meilleurs maires du monde » 2016, titre honorifique décerné par la City Mayors Fondation pour son action en faveur des migrants et de « la mise à l’abri » des réfugiés dans sa commune. Il milite auprès de l’Etat pour l’adoption d’une politique de « premier accueil d’urgence » digne « pour éviter la formation de « jungles ou de campements » (…) sur le littoral de la Mer du Nord et de la Manche ». (en association avec la Cimade).

Organisée en association avec la Cimade, cette conférence s’inscrit dans le cadre des rencontres liées au Diplôme Universitaire Français Langue Étrangère pour l’insertion universitaire et professionnelle des publics migrants (UFR Lettres et Philosophie) qui accueille cette année 46 étudiants exilés (réfugiés, demandeurs d’asile), et à l’UE « Engagement étudiant ».

– Consultez tous les détails sur les conférences.

Date :
29 novembre 2018