• Cet évènement est passé

« Marie Curie mais pas que ! » : Soirée de découverte sur les femmes de sciences

25 avril 2023 à 18h00

Le Pôle Culture Scientifique de l’université de Bourgogne, en partenariat avec la brasserie « Un Singe en Hiver » vous propose une soirée de découverte sur les femmes de sciences : « Marie Curie mais pas que ! ».

Cet évènement est le fruit du travail de sept étudiant.e.s inscrit.e.s à l’option « Elles font la science à l’université de Bourgogne ». Pendant plusieurs semaines, ils / elles ont rencontré les membres des laboratoires et des associations féministes locales et nationales pour réfléchir à la question des stéréotypes et des contraintes de genre dans le domaine des sciences.

Plusieurs actions seront proposées durant cette soirée pour sensibiliser de manière ludique et plus sérieuse à la place des femmes dans la recherche scientifique.

– « Les femmes de sciences oubliées et l’effet Mathilda » : en collaboration avec l’association dijonnaise Les Orageus.e.s (sur Facebook et sur Instagram)

– « Burger Quiz spéciale Femmes scientifiques » : en collaboration avec le Pavillon des sciences

Discussion avec les chercheurs et chercheuses de l’université de Bourgogne autour de la thématique – animation par les étudiant.e.s de l’option « Elles font la sciences à l’université de Bourgogne »

>Un Singe en Hiver – Fabrique de bières et de curiosité : 3, rue François Robert, Dijon