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Recrutement Chaire de Professeur Junior

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Les chaires de professeur junior (Décret n° 2021-1710 du 17 décembre 2021) constituent une nouvelle voie de recrutement sur projet de recherche et d’enseignement permettant d’accéder, après évaluation de la valeur scientifique et de l’aptitude professionnelle, à un emploi titulaire dans le corps des professeurs des universités.

Les Chaires de Professeur Junior ouvertes à l’uB

Comment candidater ?

Aucune condition d’âge ou de nationalité n’est requise pour candidater.

Les candidat.e.s doivent être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme dont l’équivalence est reconnue par le conseil académique restreint de l’université, selon la procédure fixée au 1°) de l’article 5 du décret 2021-1710 du 17 décembre 2021.

Si vous avez un diplôme de doctorat émis par un établissement étranger (PHD ou équivalent), vous devez impérativement faire une demande d’équivalence au titre de diplôme étranger qui sera évaluée par le conseil académique restreint de l’université.

La liste des pièces à joindre au dossier de candidature est la suivante :

  • Une pièce d’identité avec photographie ;
  • Une pièce attestant de la possession d’un doctorat, tel que prévu à l’article L. 612-7 du code de l’éducation, ou d’un diplôme, titre ou qualification dont l’équivalence est reconnue selon la procédure fixée au 1° de l’article 5 du décret du 17 décembre 2021 susvisé ;
  • Le rapport de soutenance du diplôme produit, ou une attestation de l’établissement certifiant qu’aucun rapport de soutenance n’a été établi ;
  • Une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités en lien avec le profil du poste visé en mentionnant ceux que le candidat a l’intention de présenter à l’audition ;
  • Un exemplaire de chacun des travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés dans la présentation analytique et que le candidat a l’intention de présenter à l’audition, sans excéder six documents.

Les documents administratifs ainsi que le rapport de soutenance rédigés en tout ou partie en langue étrangère sont accompagnés d’une traduction en langue française dont le candidat atteste la conformité sur l’honneur. La traduction de la présentation analytique est facultative et les travaux, ouvrages, articles et réalisations en langue étrangère peuvent être accompagnés d’un résumé en langue française.

Pour tout renseignement, merci de vous adresser par mail au Service des Personnels Enseignants : spe.recrutement@u-bourgogne.fr

Les candidatures devront être enregistrées sur le site GALAXIE du ministère, module FIDIS à partir du lundi 08 avril 2024 à 10 heures (heure de Paris) jusqu’au lundi 13 mai 2024 à 16h (heure de Paris).

Tout dossier incomplet ou arrivé hors délai sera rejeté. Aucune pièce ne pourra être ajoutée au dossier de candidature après la date limite de dépôt.

Elle est opérée par une commission de sélection, composée de six à dix membres, en majorité parmi les spécialistes du domaine de recherche considéré.

La commission de sélection procède à un premier examen des dossiers de candidature, notamment au vu du projet de recherche et d’enseignement présenté.

Au terme de cet examen, elle établit la liste des candidats sélectionnés pour une audition. Seuls les candidats préalablement sélectionnés sur dossier par cette commission de sélection seront convoqués à l’audition.

A l’issue de ces auditions, la commission de sélection délibère et se prononce en fonction des mérites des candidats et de leur adéquation avec le projet de recherche et d’enseignement ouvert au recrutement.

La désignation du candidat retenu aura lieu le 1er juillet 2024.

Le.la candidat.e retenu.e à l’issue du processus de sélection pourra se voir proposer, après avis des instances compétentes, un contrat de chaire de professeur junior.

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Les chaires de professeur junior (Décret n° 2021-1710 du 17 décembre 2021) constituent une nouvelle voie de recrutement sur projet de recherche et d'enseignement permettant d’accéder, après évaluation de la valeur scientifique et de l’aptitude professionnelle, à un emploi titulaire dans le corps des professeurs des universités.

Les Chaires de Professeur Junior ouvertes à l’uB

Comment candidater ?

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Aucune condition d’âge ou de nationalité n’est requise pour candidater.

Les candidat.e.s doivent être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme dont l’équivalence est reconnue par le conseil académique restreint de l’université, selon la procédure fixée au 1°) de l’article 5 du décret 2021-1710 du 17 décembre 2021.

Si vous avez un diplôme de doctorat émis par un établissement étranger (PHD ou équivalent), vous devez impérativement faire une demande d’équivalence au titre de diplôme étranger qui sera évaluée par le conseil académique restreint de l’université.

La liste des pièces à joindre au dossier de candidature est la suivante :

  • Une pièce d'identité avec photographie ;
  • Une pièce attestant de la possession d'un doctorat, tel que prévu à l'article L. 612-7 du code de l'éducation, ou d'un diplôme, titre ou qualification dont l'équivalence est reconnue selon la procédure fixée au 1° de l'article 5 du décret du 17 décembre 2021 susvisé ;
  • Le rapport de soutenance du diplôme produit, ou une attestation de l'établissement certifiant qu'aucun rapport de soutenance n'a été établi ;
  • Une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités en lien avec le profil du poste visé en mentionnant ceux que le candidat a l'intention de présenter à l'audition ;
  • Un exemplaire de chacun des travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés dans la présentation analytique et que le candidat a l'intention de présenter à l'audition, sans excéder six documents.

Les documents administratifs ainsi que le rapport de soutenance rédigés en tout ou partie en langue étrangère sont accompagnés d'une traduction en langue française dont le candidat atteste la conformité sur l'honneur. La traduction de la présentation analytique est facultative et les travaux, ouvrages, articles et réalisations en langue étrangère peuvent être accompagnés d'un résumé en langue française.

Pour tout renseignement, merci de vous adresser par mail au Service des Personnels Enseignants : spe.recrutement@u-bourgogne.fr

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Les candidatures devront être enregistrées sur le site GALAXIE du ministère, module FIDIS à partir du lundi 08 avril 2024 à 10 heures (heure de Paris) jusqu’au lundi 13 mai 2024 à 16h (heure de Paris).

Tout dossier incomplet ou arrivé hors délai sera rejeté. Aucune pièce ne pourra être ajoutée au dossier de candidature après la date limite de dépôt.

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Elle est opérée par une commission de sélection, composée de six à dix membres, en majorité parmi les spécialistes du domaine de recherche considéré.

La commission de sélection procède à un premier examen des dossiers de candidature, notamment au vu du projet de recherche et d'enseignement présenté.

Au terme de cet examen, elle établit la liste des candidats sélectionnés pour une audition. Seuls les candidats préalablement sélectionnés sur dossier par cette commission de sélection seront convoqués à l'audition.

A l'issue de ces auditions, la commission de sélection délibère et se prononce en fonction des mérites des candidats et de leur adéquation avec le projet de recherche et d'enseignement ouvert au recrutement.

La désignation du candidat retenu aura lieu le 1er juillet 2024.

Le.la candidat.e retenu.e à l'issue du processus de sélection pourra se voir proposer, après avis des instances compétentes, un contrat de chaire de professeur junior.

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